lundi

Carnet rOuge.. sang?

Quelques visages qui fleurissent
ébauches d'un monde meilleur

Quelques pages qui ternissent
l'éclat d'une profonde douleur


Pour qui, pourquoi?, je ne sais pas..
Quoique!..



L'inspiration n'a que faire des résolutions
elle fait ressortir ce que je ne peux dire
elle exprime au-delà de mes intentions
elle se projette dans un autre avenir

L'inspiration est libre de voler où elle veut
elle suit le fil de mes pensées, et les dépasse
elle vole jusqu'à toi, s'invente un autre jeu

Parfois je m'amuse de la voir à tes côtés,
là où je ne veux même pas la suivre
je la laisse me ramener de nouvelles idées

Parfois je lui reproche de toujours s'enfuir,
de toujours me ramener là d'où je m'éloigne
d'aller vers le passé au lieu de regarder l'avenir

Le dessin est un jeu
où je peux tout dire

Sans toujours penser
ce que je lui fait dire

5 commentaires:

Anonyme a dit…

La fille de la deuxième image a un regard de chat.

Elsterianne a dit…

L'écriture ment sans mentir,
emplifie, enjolive
et arrive
à faire sourire
comme pleurer.
Un jeu dangeureux
qui me met sur arrêt
sur cet instant heureux,
dans une autre dimension
toute de calme passion
ou je m'engourdis..
dans ce doux paradis.

Elsterianne a dit…

Un poème un peu nul, pris sur le vif, c'est le plus important...

Manior.. a dit…

Woooôô...!
De la poésie en direct sur mon blog, trop sympa!! Ne te retiens jamais!

Au pire si j'en veux pas j'ai la toute puissance pour le supprimer, na!! lol!

Elsterianne a dit…

Pfft...surtout ne te gène pas...^^
*le silence parle parfois plus que les mots*