jeudi

Crise mOnétaire..


Bah alors, vous de dites plus rien??? Je vais donc mettre en place un système de 'question du jour', qui sera donc une question posée à laquelle vous ne pourrez vous empêcher de répondre...

Avez-vous compris la grande crise économique dont parlent toutes les grandes personnes??

16 commentaires:

Kensouille a dit…

Compris non, mais tout ce que je sait, c'est que qd il s'agit de fric, on débloque des fonds très vite, mais par contre qd c'est pour l'aide humanitaire on galère...

Kensouille a dit…

Soit disant parce que c'est un prbm d'intéret mondial et que ca ne vat rien coûter a l'état vu que l'argent débloqué ne servira que en cas de prblm entre les banques... Et que a long terme ca raportera même "peut être" de l'argent! chouette alrs

Cicile a dit…

euuuh moi j'ai pas tout saisi non plus ^^"
Mais je suis d'accord avec Kensouille...

La Reine des Grenouilles a dit…

(han ! merci d'avoir lié mon blog bd ! j'avais pas remarqué, mais c'(est très gentil O_O !)

En fait la crise économique nous pendait au nez depuis des années dans une civilisation où on cherche le profit pour le profit et même plus tout à fait pour les gens eux même. Le fait que ce soit une crise mondiale signifie tout simplement qu'il ne suffira pas de déménager au canada pour que ça s'arrange, parce que tout le monde est dans la mouise jusqu'au cou. C'est relativement inquiétant.

Manior.. a dit…

Kensouille _> c'est pas faux...Rien de nouveau sous le soleil...!

Cicile -> Moi non plus j'ai pas bien compris!!!

Mme la Reine -> De rien!!
Effectivement c'est flippant ce coté mondial: si les USA coulent avec leurs bêtises, ils entrainent tout le monde!!!

Kensouille a dit…

Moi ça m 'inquiet pas plus que ça en fait. Toute ces co.... de multinational, toute ces firmes côté en bourse, etc... je penses que ça va les remettrent a leurs places, et ouvrir les yeux des gens sur le bon (ou mauvais en l'occurrence) fonctionnement du système capitaliste. Cava divisés les pays en deux parties : les riches et les pauvres (avant : riche moyen pauvre).
Ils vont tiré très fort sur l'élastique (les riche vont s'enrichir et les pauvres s'appauvrir) jusqu'au jour où l'élastique va péter!!! On sera plus fort car tous ds la merde. Et de ce "boum" venant du peuple naîtra peut être une nouvelle façon de "gouverner" un pays, et que des valeurs plus humaines (et moins capitaliste) régiront nos démocraties... enfin je l'espère.
PS1: dsl pour ce "long" commentaire
PS2: Je ressoulignerais le fait qu'il faut absolument ouvrir les yeux aux gens (et ça passe par de petite discutions lors de soirée, ou à des commentaires sur les forum, bref il faut parler!!! "
Si vous ne vous occupé pas de politique, c'est la politique qui s'occupera de vous!")

Etienne a dit…

Oula moi ça fait un mois que j'ai pas regarder d'info donc la ça me dépasse

PS : sinon ton système de question marche bien

Etienne a dit…

De toute façon si c'est pas une crise budgétaire qu'on avait eu on aurais une crise énergétique qui arrive bientôt et qui c'est qui va trinqué les pays riche!! donc la séparation entre richesse de pays risque de s'amenuiser.enfin moi je dit ca je dit rien

Manior.. a dit…

Kensouille -> certes, nous arrivons vite à la fin de la ligne droite qu'à été le capitalisme ces dernières années... Reste à voir quelle tournure aura le tournant, si j'ose dire!

Etienne -> Pareil, l'autre fois j'allume la radio et j'apprend que nous sommes au coeur du plus gros crack boursier depuis l'invention de la bourse!!! Du coup j'ai commencé à me poser des questions!!!

Quand l'anticapitalisme attend une crise budgétaire, l'écologiste attend une crise énergétique!! lol!

Framboise a dit…

Du haut de mes treizes p'tites zannées...j'dois avouer que je n'ai compris que l'idée générale, en fait..;-)

Manior.. a dit…

Boarf, c'est pas grave: c'est pas franchement intéressant en même temps!!!

Nymphalis a dit…

"En effet, je pense que la situation économique actuelle circonféré par les émissions de gazs à effet de serre est constamment mise en échec à cause de la polémique française, appelé aussi PI, polémique incompréhensible, qui s'opposent à cette dictature rubanaise et qui ferment les portes de beaucoup d'entre nous contrairement à la loi des étamines."

Manior.. a dit…

MAis...
Qu'est-ce qu'elle dit!!????

Nymphalis a dit…

Oh non rien. en fait, disons que la crise économique, c'est pas trop ma tasse de thé, café, au sucre ou au lait tu vois. Et c'est ma manière de l'exprimer cette fois-ci !

Manior.. a dit…

ah oki!!!!
Au début j'ai cherché à comprendre, mais arrivé à PI, j'ai lâché l'affaire!!!

Nymphalis a dit…

^^