dimanche

W.I.P..

Allez, un petit WIP (Work in Progress, comprenez les étapes de réalisation d'un projet) (Et mettez-vous à l'anglais un jour aussi!) d'une BD de 4 cases pour un oral de fin d'étude d'infirmière (à toi Flo!). Voili-voilou comment j'ai bossé dessus...

Etape 1: Scénario

"2ème image : dans la chambre du patient, l’infirmière vient lui prendre la tension artérielle. Mr X semble avoir des difficultés à correctement respirer. " (tel que je l'ai reçu)

Etape 2: Storyboard

Ebauche gribouillées des cases, pour mettre en place la scène, l'angle de vue, le cadrage, les personnages, les bulles de dialogue,...


Etape 3: Crayonné


Un crayon fin et précis (0,3mm, 2H) pour dessiner la case à la bonne taille... La gomme est là et permet quelques tâtonnements!



Etape 4: Encrage

J'ai essayé un crayon à gel noir, assez fin (0,3mm) mais sur la fin, il n'était plus régulier et j'ai un peu galéré... L'idéal est un marqueur fin, résistant au gommage, car il faut ensuite gommer un peu le crayonné avant de scanner.


Etape 5: Colorisation

Ben d'abord la numérisation, puis il faut 'cleaner' la 'line' (mettez-vous à l'anglais je vous dis!!), ça passe par des retouches en noir et blanc uniquement. Puis la colorisation, avec Paint Shop Pro 9, un peu en speed, à la souris,...



Temps de travail: environ 4 heures (pour les 4 cases), parce que bon, j'ai aussi un concours blanc mardi!!! Oui, j'essaie de réviser, alors ne m'en voulez pas trop si il n'y a pas un nouveau truc tous les jours!!

Aucun commentaire: