mercredi

Obama président..

Ben oui voilà, je ne pense pas vous l'apprendre vu l'étalage médiatique mondial dont bénéficient les élections présidentielles aux USA...


Ben heu, oui, c'est plutôt cool... Je sais bien que c'est important, mais j'ai encore du mal à accorder une once d'attention à la politique, alors en plus si ce n'est pas chez nous...!

Et vous?
Quel effet ça vous fait?

7 commentaires:

Nymphalis a dit…

Si je n'étais pas la première à t'en dire quelques mots, j'aurai peut-être fait un clin d'oeil à mon commentaire PI, Politique incompréhensible, mais non.

Bah, disons que j'étais plutôt pour lui, quoique je n'ai pas creusé le problème. Mais je trouve qu'ils en font un peu trop sur "attention, il va changer le monde, il l'a dit, il va arrêter la guerre en Irak, plus personne ne se baladera avec des armes"... ils en font un peu trop, même si on espère quand même en lui.

Framboise a dit…

Hum...pareil pour moi. je ne m'y intéresse pas trop.
Je trouve qu'ils l'ont vraiment trop médiatisée, cette présidentielle.
Mais aprés, c'est sans doute une bonne nouvelle.
(Mais je n'en sais rien.^^)

bamboo a dit…

c'est excellent!! révolution ds le mentalitées de nos chers bouffeur de mcdo!^^
jespere qu'il y aura du changement!

manu-xyz a dit…

Ça ne pouvait pas être pire que Mac Cain avec sa sulfureuse co-listière. Cette dernière ayant certainement fait basculer les indécis dans le vote démocrate.

La puissance des lobbies aux États-Unis seront certainement un frein à un réel changement. J'attends de voir le renouvellement de la chambre des représentants pour me faire une réelle opinion. De plus entre l'investiture et maintenant, l'actuel locataire de la maison blanche peut encore faire des conneries.

Il ne se retirera certainement pas du jour au lendemain de l'Irak : trop d'intérêt financiers sont en jeu et un président qui avait voulu retirer son pays "prématurément" de la guerre du Vietnam a connu une fin tragique. Gageons que le futur président en est conscient.

Manior.. a dit…

Nymphalis -> C'est vrai que les journalistes disent qu'il va changer le monde, mais ce qui me rassure, c'est que lui ne se présente pas trop comme un sauveur non plus.. Apparemment, il reste assez humble, et bravo pour ça!

Framboise -> Oui, c'est du Hyper-médiatisé à donf là!! Je me laisse aussi pas mal influencer par le 'c'est cool' sans trop savoir vraiment... Mais bon, tout le monde le dit!!

Bamboo -> Effectivement, les américains remontent un poil dans mon estime en ayant fait un tel choix...

Manu-xyz -> Oui, il y a des chances pour que tout changement radical soit impossible dans un pays ou l'économie est trop souvent la carte maitresse du jeu... Mais on ne lui demande pas de tout révolutionner en 1 mois!

Mais il à au moins 1 mandat pour remettre son pays dans une voie un peu plus respectueuse du reste du monde, humain et environnemental, c'est ce que j'attends de lui!

Tom-Tom a dit…

Obama président, quel effet ça me fait?
euh, oui, ça me fait de l'effet ^^
nan mais le côté positif c'est qu'enfin dans un pays où la population afro est importante un noir est élu. ce qui montre que les mentalités peuvent changer.
mais une question reste toujours en suspens, et la CIA? qu'est ce qu'ils en pensent? vont-ils faire comme avec les kennedy?
un autre point positif c'est que c'est un démocrate, c'est "moins mauvais" qu'un républicain, en tout cas, ce n'est pas un conservateur et ça va faire du bien au niveau social aux états unis.
Mais il ne faut pas oublier que pour Obama, comme pour MacCain, le but et de garder les USA en maitre du monde!
Et puis beaucoup de chose ont été dites sur le programme d'Obama, comme la supression de la peine de mort, mais il n'en a jamais parlé lui même.

Bon, c'est un peu brouillon, je me réveil tout juste mais j'espère que ça te convient.
Tu reviens quand sur Nantes? (oui, aucun rapport, et alors?)

Manior.. a dit…

Tom-tom -> Je pense que c'est le "moins mauvais" qui fait que tout le monde approuve... Mais effectivement, je demande à voir!!

Nantes!?? Oarf ben... Un jour, promis!