mercredi

Let's rOck'n rOll baby..!


" Un chemin poussiéreux au milieu de nulle part. C'est l'impression qu'il a. Un long chemin qui naît de l'horizon et disparaît à l'horizon, à travers la Prairie désolée, inhospitalière, et pourtant, pour lui c'est son seul foyer. Les herbes fauves secouées et rabattues par le vent, un arbre décharné qui pointe les doigts de sa ramure vers le ciel, un ciel si immense et plombé, qui se teinte de violacé et là-bas, à l'est, des nuages noirs menaçants et silencieux qui s'avancent. Il va pleuvoir. L'air est tendu et les insectes se sont tus. Plus un oiseaux, plus une bestiole n'ose bouger. L'électricité est presque palpable. Le vent est plus violent et ses cheveux blonds claquent."



" Il aime accrocher des posters de ses idoles sur les murs de sa chambre – il en a un aussi de Woodstock – et puis Eddie, le zombie mascotte de Iron Maiden. Il a beaucoup de disques, des vinyles, plus que des CD, parce qu’il préfère les vinyles, et son bien le plus précieux est sa guitare, cette chère et merveilleuse compagne, une Fender, évidemment.

Le matin devant le miroir de la salle de bain, il se prend pour Kurt Cobain, il chante du Leonard Cohen sous sa douche… Sur ses cahiers de cours, il dessine dans les marges, et il écrit des chansons. Lui, il veut être une rockstar."

Extraits du roman 'Dream brother' d'Aurélie Cauquil, qui est sorti au début de l'année.

4 commentaires:

Aurélie a dit…

merci beaucoup pour cet article !!! Les dessins sont très beaux

Manior.. a dit…

Ah mais de rien^^
Franchement je te souhaite beaucoup de succès!!

Anonyme a dit…

pff! le rock c'est nul!
VIVE LE RAP!!!!!!
hala

Manior.. a dit…

GN.
inculte.