dimanche

Quelques recOmmandations...

Je ne dessine pas énormément en ce moment, rien d'intéressant à mettre ici, alors tiens je prends le temps de vous recommander quelques ouvrages que j'ai découverts pendant ces vacances:




Recueil d'illustrations sur le thème des filles, par différents artistes du forum Café-Salé. Des filles, des filles, et encore des filles...! Des pages de beaux dessins, c'est trop joli!!!




Un adolescent dessinateur croyant qui raconte sa première histoire d'amour... 600 pages de sensibilité, de sentiments, reflets d'un coeur à nu qui se livre sur une expérience transformante... Le premier amour.

Second opus des aventures de ce héros si proche et pourtant inaccessible... Des rencontres comme on n'en fait qu'au Népal, des regards, des valeurs qui tentent de regarder un monde plus beau.




On ne voit que ce que voit le personnage, un garçon. On ne lit que ce que dit la fille. Et pourtant cela suffit amplement à comprendre les sentiments que déclenchent leur rencontre. Une histoire d'amour, racontée avec sensibilité et délicatesse, un miroir dans lequel on peut se voir, des dessins touchants... J'aime beaucoup!!

Tiens voici une page pour voir le rendu graphique particulier:

Bastien Vives est un génie!! ^^

4 commentaires:

Pauline a dit…

Tu devrais faire de la publicité parce que tu donnes envie !

Manior.. a dit…

C'est pas dur de faire envie avec des trucs qui sont déjà géniaux à la base!!!

Clich' a dit…

Wahou, je ne savais pas qu'il y avait encore des gens qui s'intéressaient à Jonathan, tu me fais plaisir =D

C'est une bande dessinée que j'aime énormément, pleine de sensibilité; les dessins sont magnifiques, l'ambiance qui s'en dégage nous transporte.

Manior.. a dit…

OUiiiiii j'aime trop trop aussi ^^
Bon ok, la première BD que j'ai lue (le privilège du serpent), c'était celle de la bibliothèque de mes parents, mais quand même!!!

C'est poétique, doux, posé et calme...