jeudi

Hm ça sent le printemps..








by ManiOr..

Les rêves fleurissent dans le terreau de l'espoir..

4 commentaires:

Pauline a dit…

Ben moi, j'aime mon namoureux .Et je ne peut pas en être sure, mais si jamais il me fait souffrir un jour je penserais sans doute que ça valait le coup de l'aimer pour tous le bonheur qu'on a partagé... non?

Donc quand ton personnage dit "à quoi bon aimer si c'est pour souffrir?" je lui aurai répondu que l'on aurait une bien triste et ennuyeuse vie si l'on aimait pas.
Et quand elle dit "à quoi bon espérer si c'est pour être déçue?", je pense que parfois il arrive qu'on se soit pas déçu.

Voilà! je ne sais pas si ça lui aurait remonté le moral. J'aime bien aussi la comparaison avec les fleurs.

Pauline a dit…

qu'on *ne* soit pas déçu.

Manior.. a dit…

Pauline t'es géniale.

Bien sur, il faut rendre le risque de souffrir et aimer, il faut prendre le risque d'être déçu et avancer. Et un choix doit être assumé: la souffrance n'est rien comparée au bonheur d'aimer.

la p'tite a dit…

l'amour est aussi un besoin vital de l'être humain
si le bébé n'est pas aimé, il meurt, si l'adulte n'est pas aimé, il dépérit
moi j'aime qu'on m'aime;)