mercredi

MélancOlie et demain...

Est-ce que demain finira bien?


Alors que tombent les minutes
comme s'écrasent les gouttes
tes pensées heurtent et butent
contre le barrage du doute..

Aussi loin que se dévoile l'horizon
tes yeux projettent un regard amer
un regard si sombre, si profond
qui cherche au-delà de cette mer

L'océan n'est que peu de chose
comparé à cette goutte naissante

Le long de ta joue, elle dévale
la pluie n'est pas aussi mouillée
comme un rêve que l'on ravale
elle n'en finit pas de tomber

C'est au loin que demain s'annonce
l'horizon promet un jour plus clément
même si ton cœur dénonce
l'objectivité de ce serment

Car le lendemain
est une chose que l'on obtient
lorsqu'on accepte de tourner
la page qui vient de se passer

* * * * *

"Demain est moins à découvrir qu'à inventer..
Demain ne sera pas comme hier;
il sera nouveau et il dépendra de nous"
G. Berger

Il y a un dur équilibre à trouver entre:
Ne pas attendre demain pour être heureux
et toujours rêver et espérer mieux encore !

"Nos actes ne sont éphémères qu'en apparence,
Leurs répercussions
se prolongent parfois pendant des siècles
La vie du présent tisse celle de l'avenir"
G. Le Bon


6 commentaires:

Elsterianne a dit…

C'est vraiment trés beau. Doute et confusion, peur du lendemain, sont des sentiments communs...
J'aime bien les citations et j'en ai une autre:
"Il faut construire son bonheur au lieu de chercher à réduire son malheur" Bernard Weber.

Anonyme a dit…

Je trouve ça très communicatif. Tu vas me dire "génial, mais encore ?" et à ce moment-là, j'essairait de t'expliquer mais tout ce que je ferais c'est de vasouiller dans mes arguments donc je vais simplement dire que ça me plaît. Et voila.

Manior.. a dit…

Framboise -> Je me suis promis de lire un jour du Xeber... Mais ce coté 'tout le monde connait' me repousse un peu pour le moment...!

Nymphalis -> ça me touche que ça te plaise au point que tu le dise, pas besoin de long discours!!! Par contre, si jamais ça ne te plait pas, dis pourquoi!!

Manior.. a dit…

'Werber' en fait, tout le monde avait compris!!

Clich' a dit…

J'aime beaucoup moi aussi!
Tant le dessin que le poème.
Je ne sais pas ce que je pourrais dire de plus, tu as un don.

Pour Werber, j'ai lu les Thanatonautes (si ça s'écrit comme ça) et je l'ai trouvé génial^^

Anonyme a dit…

D'accord ! ;)