mardi

The wOrld is mine..


Le regard des autres est une montagne
avant d'arriver au pays de la liberté

L'envie d'être envié par les autres
est un rempart à la sérénité



Je reconnait qu'il faut une bonne dose de confiance en soi pour se permettre une totale liberté dans l'apparence. Ou bien des circonstances particulières! J'avoue qu'en randonnée dans une montagne déserte d'un pays étranger, on se soucie peu de l'apparence que l'on a!! Et ça fait du bien.

Il m'arrive parfois de me demander ce que je peux faire pour m'éloigner d'une image banale, fade et standardisée, mais dans cette démarche, je me retrouve dans la position de quelqu'un qui fait attention à son apparence...!!! C'est compliqué la vie!!! Du coup, j'en reviens à faire souvent ce qui me plait, comme ça vient, et tant pis si je tombe dans le 'tout le monde le fait'!!! (j'avoue, c'est pas souvent!)

Et toi, te casses-tu la tête le matin pour paraitre ce que tu veux paraitre???

13 commentaires:

Framboise a dit…

Moi, pas trop... que je sois souvent habillée vraiment pas à la mode ou de façon farfelue m'amuse plutôt en fait.

Kensouille a dit…

Je trouve que tu résume bien la situation en disant que le fait de vouloir paraître marginal passe par une recherche de l'esthétique, cette recherche te met ds la position d'une personne soucieuse de son apparence (a la base c'est l'inverse qui est recherché). Le fait de vouloir sortir du moule nous fait au contraire rentrer ds ce moule.
Deuxième question souvent évoqué ds ma tête:
Suis-je habillé trop punk ou trop classique?
A cette réponse j'ai trouver la solution (pour l'instant): cultiver la mixité des "style". Et dans cette démarche je suis donc point du tout marginal puisque comme tout le monde je soigne mon apparence...
C'est dure la vie!
PS: allez faire un tour sur http://www.lebaiserdelamatrice.fr/ Moi j'ai enregistrer la page 268

Manior.. a dit…

Framboise -> Tu as bien raison, autant s'en amuser! Il m'arrive même parfois de dessiner sur mes fringues!!

Kensouilmle 6> Ouaip c'est pas évident de sortir des standards de la société... L'important est de rester libre, et pour cela, il faut passer au-dessus du regard des autres...

Manior.. a dit…

Désolé Kensouille j'ai un peu écorché ton pseudo!!!

Amélie H. a dit…

Mais tu poses des questions passionantes, tu sais ça? Personnellement, je ne me casse pas trop la tête à ce niveau-là. Ayant découvert il y a peu le fait que je suis une fille, j'évite quand même quelques trucs comme le T-Shirt Décathlon de couleur suspecte ou la queue de cheval ramollie. Mais bon, il faut surtout s'amuser, non, et être soi-même!
(pour ma part, je mets des citations sur mes jeans. Ca plaît moyennement à ma mère.)

Amélie H. a dit…

(Shakespeare, par exemple. Horreur, horreur, horreur! Ni les sentiments ni la raison ne peuvent te concevoir ou t'exprimer! Ou bien John Donne. GO! And catch a failling star! Ou Jerome K. Jerome. Et je fais des dessins quand je m'ennuie.)

Manior.. a dit…

Amélie H -> oui, j'avoue, il m'arrive de me poser des question tordues parfois... Mais elles ne me préoccupent pas bien longtemps!!!

C'est clair, il faut profiter d'être jeune, et de ne pas avoir trop de contraintes vestimentaires ( être comptable en des trucs de toutes les couleurs et des fringues rapiécés, ça doit pas le faire!!!)

Cicile a dit…

Moi j'essaie de sortir aussi de "la masse" mais finalement même quand on a envie de porter un truc on fini par se dire "non ça je peux pas le faire, c'est trop!" et on reste un peu normal...

(je porte quasi tout les jours des jupes à froufrous avec des talons haut et des pull colorés^^)

Manior.. a dit…

Cicile -> je pense qu'une bonne confiance en soi repousse justement cette limite du 'non, ça va pas le faire' pour tenter des trucs un peu décalés, mais que l'on aime!

Attention de ne pas trop tomber dans le 'original' juste pour être 'original', sans vraiment aimer!

Nymphalis a dit…

Moi, je penserai que je ne suis pas tout a fait comme tout le monde, et je porte ce que j'aime, voila tout ; je ne suis pas original pour être original comme Framboise :p (jupon Madame Bousquet ;))^^

Je trouve que le plus important c'est d'aimer ce que l'on met : ça me dérange pas que tout le monde soit habillés pareil (quoique si un peu à force), mais c'est qu'il y a ceux qui aiment et qui ne le cachent pas, et ceux qui subisse parce qu'il veulent faire comme tout le monde et ça se voit je trouve. ça donne l'impression qu'ils ont comme bridé une partie de leurs goûts.

Manior.. a dit…

Ouiiiii, c'est exactement ça: faire ce qu'on aime sans chercher à compliquer plus!! Laisser libre l'expression de ses gouts personnels et de son caractère...

Et effectivement, on devine parfois que certains se laissent contraindre par la mode...

Nymphalis a dit…

Contente de ne pas être la seule !
Et puis, aussi je voulais te dire que c'était sympa de répondre aux commentaires qu'on te laisse. A ta place je me demanderai pourquoi tu me dis ça, mais en fait il y a certaines personnes qui regarde à peine les commentaires, et puis ils laissent courir. T'as juste l'impression de parler tout seul.

mais je ne serais pas vexer si tu en oublies.

Manior.. a dit…

C'est un plaisir pour moi de savoir ce que vous pensez de ce que je fais, et d'avoir votre avis sur certaines questions comme celle-ci!!