lundi

Vers l'Est...1

Bon j'en avais parlé, et je n'ai aucun nouveau dessin de scanné alors hop, je vous ressort l'histoire d'un périple, avec les quelques illustrations qui vont avec!

* * * * *

CHOISNET Romain

Vendredi 27 juillet, 21h00


J’ai été animateur pendant 15 jours dans cette colonie, en Haute-Savoie. Elle s’est terminée ce matin, après une nuit blanche entre animateurs. Départ des enfants, en train ou avec leurs parents venus les chercher. Rangement des bagages, nettoyage des locaux, il est 17h00 passé lorsque je quitte les lieux. Je suis seul.

Enfin seul !

Ma voiture roule bien, le plein est fait, Je suis attendu demain soir chez Marion et Brice à Strasbourg. L’aventure commence ! Je pars, je roule,…Je quitte les Alpes en remontant droit vers le Nord, je frôle la Suisse, mes yeux se ferment. Je m’arrête, je somnole 1/4 d’heure. Je repars bien éveillé, un CD de rock et la route défile ! Je traverse le Jura, il faut que je m’arrête pour passer la nuit, mais…La forêt est omniprésente, sans que je puisse l’atteindre : aucun moyen de quitter la route principale. Si, là ! Un petit chemin aperçu au dernier moment : je freine trop tard, un demi-tour et je m’y engage…Il est long et n’en fini pas de s’enfoncer dans la forêt. Je m’arrête.

Il fait sombre et le lieu est vraiment isolé : c’est peut-être pas une bonne idée de dormir ici…Si des mecs bourrés viennent faire une soirée ici…Peut-être est-ce le lieu de rendez-vous secret de nazis jurassiens…Oh et puis tant pis ! Je fais quelques pas pour explorer les environs…Hey ! Un énorme sanglier s’enfuit à 4m de moi, me faisant sursauter ! Je vais rester près de ma voiture finalement ! Gâteaux secs, chocolat noir, jus d’orange…La nuit tombe, je me dépêche de peindre l’ambiance des chemins d’ici : on ne sait d’où ils viennent ni où ils vont ! Des chiens aboient dans le lointain.


Je me retrouve seul dans ma voiture, sans savoir si ça me réjouit où si ça m’attriste… Mais le fait est que je suis seul, alors autant en profiter pour vivre à mon rythme : faire ce que j’ai envie quand j’en ai envie, n’est-ce pas agréable ! Seul, mais toujours en France... Rien d'extraordinaire donc!!

Les deux cafés de ce midi doivent agir : je n’ai pas sommeil ! Curieux, après ces 15 jours intensifs et une nuit blanche… !



[ à suivre ]

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, je connais un petit bout de la suite !

Gros bisous, et on est heureux d'avoir un peu participé à ton périple !

Marion

Framboise a dit…

Merci de partager ce moment avec nous!
Je suis un peu rêveuse...

Manior.. a dit…

Marion -> C'est moi qui vous remercie, c'était super-génial de passer chez vous,... De toute façon, tu ES une fille géniale!

Framboise -> La suite tourne encore plus en aventure inimaginable!!! Tu vas voir...