samedi

Vers l'est...4


7h30, réveil par le soleil. 10h00, levé par les courbatures ! Je mange un peu, je lis torse nu au bord de la rivière, sous le soleil matinal…Des gens passent, « Hello ! » Oups, je suis encore en Pyjama ! En plus, quand je suis reparti, j’ai croisé les gens auprès de leur camping-car…immatriculé en France ! Alors le « Hello ! » était un peu ridicule de part et d’autre ! Je fais un peu d'aquarelle,…Je trouve un petit chien en plastique dans les galets, je décide de l’adopter ! Ça sera peut-être le seul chien que j’aurais !!! Je m’amuse dans l’eau froide des torrents, sous des cascades, je fais des barrages, des ricochets… La vie est belle ! Les pieds dans l'eau, la tête au soleil, la douce impression d'une enfance qui s'attarde en vacances,... Je pense à tout, je ne pense à rien...

Je repasse en Allemagne pour atteindre Innsbruck, léger crochet imposé par ma liste de villes sur ce bout de papier Allemand ! 200km de petites routes, traversant villages charmants et paysages bucoliques… Je m’arrête devant un garage qui fait des motos customs, genre Harley Davidson & Co ! Elles sont belles,… Il y en a même une qui tressaute intégralement quand le moteur tourne ! Massage garanti !


Remarques en vrac :

- La barrière de la langue ne m’empêche pas de communiquer, vu que je m’arrête sans cesse pour demander mon chemin, pour atteindre les villes notées sur mon petit bout de papier ! En France, les directions sont plutôt claires dans les indications routières, mais ça n’est pas le cas partout !

- L’Europe sans frontières, c’est bien, mais je ne sais jamais quand je passe d’un pays à un autre ! Surtout entre l’Allemagne et l’Autriche…

- En deux jours en Suisse, j’ai vu plus de belles voitures qu’en France en 1 an ! La proportion est hallucinante ! En Allemagne, 75%¨des voitures sont Audi ou BMW. 90% si on rajoute Volkswagen ! En Suisse, 80% des voitures ont de belles jantes, ou un gros pot d’échappement… ! Bande de frimeurs...

- Le gasoil n’est pas moins cher à l’étranger qu’en France ! Et à l’étranger, je n’ai aucun moyen de savoir combien j’ai de sous en banque, ce qui est assez gênant !

- Les autoroutes Allemandes sont surprenantes ! Quand je me fais doubler, il y a des fois ou je serre mon volant !!! Il y a vraiment des gens qui roulent à plus de 200km/h ! Par contre, sur le reste des routes, les gens roulent moins vite que les limitations, et peu osent doubler…



Je regagne l’Autriche et j’arrive à Innsbruck, sans y rentrer : je préfère la campagne. 18h30, j’appelle chez moi, et mauvaise nouvelle : pas de chèque en vue chez moi, et mes parents partent en vacances, donc, ils ne pourront pas le déposer à la banque, donc… Il me reste tout juste assez d’argent pour rentrer. Soit je rentre direct, soit je reste sans dépenser un centime, jusqu’à épuisement de mes vivres…Je pense que la seconde solution est plus intéressante ! Je m’installe en forêt à la hâte : il pleut à verse ! Près d’un torrent, au bord d’un chemin forestier, il fait un peu froid… Dehors, c’est un gros orage qui se déchaine : tonnerre, pluie, grêle,… ça m’hallucine ! Enfermé dans mon coffre, je lis. Heureusement que j'avais emmené quelques livres!… J’ai l’impression d’être un cosmonaute dans sa minuscule capsule de voyage ! Je lis, je mets un pull-over… il fait sombre depuis 19h00, mais la nuit commence véritablement à tomber.





[ à suivre ]

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'attend la suite des aventures de Manior avec impatience ! ;)

Manior.. a dit…

ça arrive demain!!