dimanche

Vers l'est...5 [fin]


Vendredi 3, 9h00

Il pleut toujours. Il a plu toute la nuit. Une pluie monotone et persistante qui à succédée à l’orage. Ça fait 15 heures que je suis enfermé dans ma voiture, une sortie s’impose ! 10h30, il pleut toujours, j’ai un peu froid. Je viens de prendre une décision : je rentre ! L’Autriche sous la pluie, c’est pas génial ! Je n’oublie pas de mettre de l’eau dans mon moteur et je repars !

Après tout, faire ce que je veux quand j’en ai envie, c’est aussi rentrer quand j’en ai marre !

Je prends les Autoroutes, et tant pis pour la vignette Autrichienne, tant pis pour la vignette Suisse, tant pis pour la vignette Allemande ! 13h00, il fait gris mais ne pleut plus ! Je sors d’Autriche : douane autrichienne, OK, douane suisse : « Passport ? » Heu… Je cherche un peu avant de lui tendre les papiers de la voiture !...Ah non, c’est pas ça !...Je cherche autre chose, je trouve enfin ma carte d’identité que je lui tends. « Alchool ? Tabak ? » « No. »« Go here, on the left ! » « Quoi ?! » « Garer, ici. » Et zut ! Bon, je savais que ça m’arriverais, mais quand même, je n’avais pas que ça à faire ! Le jeune douanier parle quelques mots de français… Arrêtez moteur, il part vérifier mes papiers. Allez vous garer là-bas. Venez. Videz vos poches (elles sont déjà vides mon gars !). Fouille au corps. Avez-vous des sous ? (ben non mon gars !). Restez là, devant votre véhicule. Je reste planté pendant 30 longues minutes, le temps d’une fouille intégrale de mon véhicule ! Et il y en a du bazar dans mon grand coffre, après une nuit sous la pluie. Mais le bazar est encore pire après sa fouille ! C’est un pro, il ouvre tout, et je rigole : boîte d’allumettes contenant de la peinture, boîte en métal avec des bougies dedans, des chaussettes bien sales, des papiers tous griffonnés, ou couverts de notes datant de la colo… Il a du être déçu de ne rien trouver !

19h00, en Allemagne, je quitte l’autoroute pour aller vers Strasbourg. Soudain, je vois du « Bio-Diesel » à une station, à moins de 1€/litre ! C’est une occasion à ne pas rater, je m’arrête et rempli la moitié vide de mon réservoir. Je vais payer, et …Oups : « carte refusée » ! La vendeuse ne capte pas un mot de français, et s’imagine que c’est à cause de sa machine ! J’essaie de lui dire que ça vient sans doute de ma carte,… Elle passe des coups de fil, et on arrive à une solution : elle me donne les coordonnées de sa banque, et en arrivant chez moi, il faudra que je demande à ma banque de lui faire un virement !...OK ! Je repars. Toutes les cabines téléphoniques d’Allemagne sont à pièces, on dirait ! Je profite de la première cabine française pour demander à Marion si je peux passer chez eux le soir même pour dormir et récupérer mes affaires ! C’est OK ! Arrivé à 21h00, repas puis visite de Strasbourg, sa cathédrale, sa grand-rue, un thé à la menthe et dodo !

Samedi 4, 9h00

Départ pour une journée de route : c’est décidé, je rentre chez moi ! Il ne m’a fallu pas moins de 12h00 de route pour traverser la France jusqu’à chez moi, près de Nantes ! Et pourtant, je n’ai presque pas fais de pauses ! Mais bon, vu que je n’avais plus de sous, je n’ai pas pris l’Autoroute ! Arrivé chez moi à 21h00, la maison est vide et à moi pour une semaine ! Les vacances continuent ! Bon, il faut que je répare ma voiture avant de partir bosser en Haute-Savoie le 13 Aout !

Petit bilan :

Trajet : Haute-Savoie -> Strasbourg -> Innsbruck -> Strasbourg -> Chez moi

2770 km, 155 euros de gasoil, 15 euros de nourriture, 4 pays parcourus, 8 jours de vacances !



Ze End..!


Aucun commentaire: