mercredi

Rabbit tea-time..


Ah. J'ai réussi à mettre un peu des mots sur ce qui manquait selon moi au film 'Alice au Pays de Merveilles' de Tim Burton. En fait, si on découvre un monde merveilleux, fantastique et féérique à la Burton, on perd un peu le côté absurde de Lewis Caroll, l'auteur de Alice au Pays des Merveilles. Il n'y a plus ce décalage irréel, absurde et irrationnel, ce rapport au temps décousu, le faux des couleurs vues ou tout ces détails irrecevables pour la raison. Dans ce Burton, tout parait normal, acceptable, personne ne s'étonne de rien...

Cultivons l'absurde un peu
pour s'échapper de ce réel
trop lissé par le conventionnel
empêchant la vie d'être un jeu

3 commentaires:

Nymphalis a dit…

Moi il m'a un peu déçu. Pas pour les images ni la 3D, qui est en tout point remarquable, mais plutôt pour le scenario, qui, transformé à ce point est, d'après moi du gachis.
Voila j'ai fini !

(Bravo pour le dessin du chapelier. chapeau bas.)

Manior.. a dit…

'chapeau bas'
c'est approprié tiens ^^
merci.

rénie on the world a dit…

chuis pressée de le voir et je pense que je ne serais pas déçue,vu que j'ai pas aimé le livre de lewis caroll,et un tout petit peu le dessin animé(j'espère que le film va rattraper tout ça quoi!)...