dimanche

Le choix d'être heureux..

















Le bonheur est-il juste un choix?

15 commentaires:

Pauline a dit…

On dirait une dissert de philo...

Anbleizdu a dit…

Ce serait bien si c'etait aussi simple !! :)

Lauriane a dit…

Tout serait plus simple...

Marie a dit…

niveau productivité, tu te défends vachement bien! à chaque fois que je passe, j'ai plein de choses à lire! j'aime bien les couleurs de celui ci, d'ailleurs :)

Manior.. a dit…

Pauline -> Oui, ça pourrait faire un sujet de BAC (par exemple hein lol)

Anbleizdu -> Parce que ça ne l'est pas?

Lauriane -> Peut-être trop, non?
(pfff je répond n'importe quoi ce soir XD)

Marie Tournelle -> Merci bien ^^
Mais moi c'est plein de copier-coller des fois XD

Nymphalis a dit…

Bonne question... peut-être bien. J'ai récemment rencontré des gens, agés comme par hasard, qui visiblement n'avait plus grand-chose. CErtains avaient l'air vide, n'avaient plus goùt à rien. ALors que d'autres se taisaient mais laissait voir une étincelle de vie, sentaient le bonheur malgré tout. Comme quoi...

En tout cas très joli, surtout la rose j'avoue !

Unknown a dit…

Bien sûr que le bonheur est un choix ; il faut juste avoir la force d'esprit de le faire...

Manior.. a dit…

Oui..
Et il a des moments ou c'est plus facile que d'autres!

Mais il y a aussi la possibilité de faire ce choix là une bonne fois pour toutes et de ne plus jamais le remettre en question..!

Gaëtan le Hobbit a dit…

Mais qui a dit qu'il FALLAIT à tout prix être heureux ? En faisant un séjour à taizé (un camps retranché de hippies cathos), j'étais dans une sorte de plénitude mais j'étais devenu incapable de dessiner car je n'avait plus d'angoisses, de peurs ou de choses à extérioriser par le dessin (et la création en général). Alors je dit non ! La paix intérieur et la recherche du bonheur c'est le mal. (c'est agréable de pouvoir parler comme ça sur un blog BD)

Manior.. a dit…

MuahaHAHAHA..!
Je suis en partie d'accord avec toi, mais je dirais plutôt que le bonheur n'est pas dans les mêmes choses pour tout le monde. Alors ces stéréotypes de sérénité, chemise blanche, bien repassée, dents blanches, cheveux au vent, grande villa et soleil couchant, ça n'est pas un idéal à poursuivre!!

Le blanc parait encore plus blanc lorsqu'il est à coté du noir ^^

Manior.. a dit…

Ou comme dirait Camille :
Il faut de la pluie et du soleil pour faire de la vie un arc-en-ciel!

Unknown a dit…

Le bonheur c'est pas le vide, c'est voir les problèmes et les difficultés comme des rebondissements !

Manior.. a dit…

Oui il y a une part de vérité dans ce que tu dis là.. ^^

Gattoune a dit…

"Manior.. a dit...
Pauline -> Oui, ça pourrait faire un sujet de BAC (par exemple hein lol)"

Alors ça c'est fou!

la p'tite a dit…

et si la capacité a être heureux n'était pas la même pour tout le monde, comme la logique des maths?!